Pourquoi le blé nuit à votre santé?

stock-photo-14590929-wheat

Ce qui est à l’origine du problème, c’est «l’accumulation» du même produit qui va provoquer, par une métabolisation défectueuse, une inflammation chronique à l’origine de diverses maladies pouvant toucher tous les systèmes.

Les phénomènes d’intolérance ou d’hypersensibilité alimentaires sont dus à une espèce de d’accumulation, à force de manger toujours les mêmes aliments chaque jour comme par exemple du pain tous les jours, on «empoisonne» son organisme progressivement. Les intolérances sont donc différentes des allergies alimentaires pour lesquelles il y a une réaction quasi immédiate après avoir consommé l’aliment.

En modifiant son alimentation on arrive véritablement à résoudre certains problèmes de santé. L’alimentation a un rôle très important dans certaines pathologies! Cette approche nutritionnelle ouvre la voie à une médecine où chacun devient acteur de sa santé par la prévention et par la possibilité de se soigner par la nutrition. Il ne devrait plus y avoir de domaines médicaux ou l’on ne se soucie pas en premier lieu à ce que les gens mangent et comment ils mangent! Même pas la psychiatrie, puisqu’il est prouvé aujourd’hui que la prévention de la violence par exemple, peut aussi passer par le changement nutritionnel.

Changer son alimentation c’est un peu comme arrêter de fumer, il faut un certain temps au corps pour s’habituer, éliminer les toxines accumulées, se nettoyer, se «désencrasser» avant de retrouver un bon équilibre. Un principe très important pour tous à retenir c’est le principe des 3V: manger varié, vivant, et des végétaux le plus possible. D’autant plus si l’on a tendance à manger toujours, chaque jour les mêmes aliments !

Pourquoi le blé nuit à votre santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *