Pensez-vous que manger sainement, c’est tristounet et que vous n’aurez plus de plaisir ?

Besoin de résultats rapides ?

➤ Découvrez les 10 secrets pour retrouver minceur et vitalité. Cliquez ici pour télécharger le guide!

J’ai parfois des clientes en consultation qui me disent d’entrée : « je vous avertis, je ne veux pas arrêter de manger quoi que ce soit, je veux pouvoir manger de tout car je suis une bonne vivante et j’aime manger ! »

Puis, après leur avoir expliqué l’importance de favoriser une alimentation la plus naturelle possible, vient la question : « mais il est où le plaisir dans tout ce que vous me dites ? »

Et c’est une bonne question à vous poser effectivement :

Où est le plaisir dans votre vie ?

A part mettre tout votre plaisir dans votre assiette, il est où le plaisir dans les autres domaines de votre vie ?

Je veux parler du …

plaisir dans votre couple – dans vos relations – dans vos loisirs – dans votre vie spirituelle – dans votre travail – dans votre sexualité – dans votre créativité – dans votre sport

Souvent, le problème n’est pas là où on pense…

Parce que le problème n’est pas la nourriture, mais le plaisir exagéré que l’on recherche dans la nourriture pour combler le manque de plaisir dans les autres domaines de notre vie.

L’être humain recherche constamment le plaisir, et de répéter ce qui lui donne du plaisir.

Mais le plaisir doit être réparti dans plusieurs domaines de votre vie sinon vous allez compenser ce manque de plaisir dans un seul domaine qui, selon mon expérience, sera *boum badaboum* la nourriture !

C’est pour ça que, dans mes accompagnements, je ne parle jamais que d’alimentation, même si vous venez vers moi pour ça, mais je vais aussi me focaliser sur les autres domaines de votre vie qui ne sont pas comblés, pour amener du plaisir et de l’équilibre !

Manger ne doit, de loin, pas être la seule source de plaisir de votre vie !

Intéressée de faire un bout de chemin avec moi ? de trouver enfin la solution à vos problèmes de poids ?

De tout cœur, Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.