Comment relancer son métabolisme après 50 ans

Besoin de résultats rapides ?

➤ Découvrez les 10 secrets pour retrouver minceur et vitalité. Cliquez ici pour télécharger le guide!

Il ne faut pas se mentir, avec les années, l’âge qui avance, notre métabolisme ralentit.

C’est comme ça, c’est physiologique et c’est pareil pour tout le monde, il ne sert donc à rien de se lamenter en pleurant sur son sort et en pensant que : « De toute façon , je n’y arriverai jamais, mon métabolisme est lent »

Plutôt que de mettre votre focus sur le problème, mettez-le sur la/les solutions. Car OUI il y a une solution.

Pour mincir, il faut absolument relancer ou débloquer votre métabolisme parce que sinon, vous pourrez faire tous les efforts du monde, vous ne perdez pas de graisse et vous vous sentirez toujours fatiguée.

La fatigue vous fera procrastiner, du coup, vous ne ferez plus de sport, etc. Moins vous en faites, moins vous avez envie d’en faire. C’est le cercle vicieux qui s’installe.

La première chose à savoir, et qui est très importante, est que vous DEVEZ Être patiente, car relancer ou débloquer un métabolisme prend du temps, plusieurs mois à une année.

1-Adopter une alimentation équilibrée pour votre profil

Si vous mangez végétarien et que vous avez un profil de chasseur*, vous ne pourrez pas mincir.

2-Pratiquer l’activité physique la plus adaptée pour votre profil

Afin d’être très efficace et ne pas faire d’efforts qui ne paient pas.

3Eventuellement faire ce qu’on appelle « une diète inversée » surtout pour des femmes qui ont fait des régimes et qui font une résistance à la perte de poids, car le corps se met en mode « économie d’énergie »

On augmente gentiment les calories ingérées sur la journée afin de relancer le métabolisme et de permettre au corps de se mettre en mode « je brûle des calories » au lieu de les stocker.

Pensez-vous que votre métabolisme est bloqué ?

Prenez un rdv avec moi afin que je puisse vous aider à atteindre votre objectif 

De tout cœur, isabelle

*Un chasseur : digère vite, il oxyde les aliments rapidement, il aura besoin d’aliments denses. Le contraire : le cueilleur

Vous souhaitez connaître votre profil et savoir l’alimentation la mieux adaptée pour vous, je vous propose une consultation personnalisée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.