Manger CRU améliore le fonctionnement de l’organisme

En général la plupart des gens mange plus d’aliments sous forme cuits que crus.

Mais sachez que la cuisson dénature et fait disparaitre les enzymes , très importants dans les processus physiologiques. Elle appauvrit les aliments en vitamines, oligoéléments, sels minéraux….

Lorsque vous cuisez vos aliments, préférez les cuissons douces à la vapeur ( ne dépassant pas 100°) qui préservent donc tous ces nutriments.

Mangez des fruits le matin au déjeuner et commencez systématiquement ses repas par une salade est une excellente habitude à prendre pour manger du cru tous les jours!

Pour faire venir les beaux jours je vous propose une soupe froide de concombre aux pommes vertes et coriandre:  

stock-photo-19099346-iced-cucumber-soup

(Pour 4 personnes)

1 concombre

5 pommes granny smith

4 petits oigons blancs

1 citron vert bio

1dl huile olive pression à froid

8 brins de coriandre fraiche

2 brins d’aneth

poivre noir, paprika, piment selon les goûts

Éplucher les pommes, retirer le coeur , les couper en morceaux. Peler le concombre et le couper en grosses rondelles. Extraire 4 zestes de citron, presser le citron pour le jus.

Pelucher et hacher les oignons. Verser les pommes dans un saladier avec les concombres, l’oignon le jus de citron, la coriandre, l’aneth, l’huile et le poivre, paprika. Mixer le tout finement.

Mettre au frigo 1 heure, servir dans des petits verres allongés et décorer des zestes de citron, feuilles de menthe et paprika.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.