Le sirop de Yacon : ses bienfaits

Ce superaliment est un délicieux sirop obtenu de la racine de yacon,qui s’appelle aussi poire de terre en français car il ressemble a une patate  au goût légèrement sucré.Il a des propriétés édulcorantes mais sans les effets indésirables que le sucre provoque sur l’organisme. A ces bienfaits, viennent s’ajouter les vertus prébiotiques de cette plante.

Sa fabrication consiste à cuire le jus de yacón jusqu’à formation d’un sirop. Pour celles et ceux qui se demandent : quelle est la différence avec le sirop d’agave ? et bien le sirop d’agave n’est pas du tout recommandé car super calorique et il contient 90% de fructose alors que le sirop de yacon contient 40% de Fructo- oligosaccharides un type de sucre aux propriétés prébiotiques et de l’inuline, une sorte de fibre soluble..

Essayez cette alternative au sucre :

Bien que le sirop de yacon soit légèrement moins sucré que le sucre classique, le miel ou le sirop d’érable, c’est une excellente alternative pour tous les gourmands.

Vous pouvez l’utiliser pour :

Sucrer votre thé ou café

Dans des gâteaux et desserts

Dans vos yogourts-muesli-smoothies

Dans vos sauces ou vinaigrettes

Il est peu calorique et a un index glycémique très bas !! que des bons points

Essayez-le !

4 réponses sur “Le sirop de Yacon : ses bienfaits”

  1. Bonjour je viens de vous écouté a la radio, en 2003 je faisais 56 kg suite a un burn out j ai du prendre des antidépresseurs sur 2ans soit disant d après mon médecin léger résultat 17 kg . je travaillais a la poste levé à 4 h 15 bref un stress après hernie discale = cortisone. J ai drainé en homo mes kg toujours fidèle. A 50 ans cancer du seins opérée aujourd’hui j ai 55ans je fais 82 kg je suis en ménopause j ai été aussi voir un nutritionniste résultat je mange pas assez je fait du drainage , massage et mes kg ne bouge pas. Et j aimerais si vous avez une solution pour remettre mon corp dans le bon sens je suis consciente que je vais pas retrouvé mon pour d avant mais perdre 10 kg . et ce qui c est passe avec ses antidépresseurs qui on fait du (a la tête ) mais pas a mon corps. Désolée je cherche des solutions. Bonne journée

  2. Bonjour,
    Je me réfère à votre 23e astuce et ne suis pas sure de comprendre la période de jeûne si on peut manger le soir (dîner) et à nouveau le pt déjeuner le lendemain matin? Ne faudrait-il pas sauter le pt déjeuner pour que le corps jeune ?
    Merci pour votre réponse
    Meilleures salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.