Le sirop de Yacon : ses bienfaits

Ce superaliment est un délicieux sirop obtenu de la racine de yacon,qui s’appelle aussi poire de terre en français car il ressemble a une patate  au goût légèrement sucré.Il a des propriétés édulcorantes mais sans les effets indésirables que le sucre provoque sur l’organisme. A ces bienfaits, viennent s’ajouter les vertus prébiotiques de cette plante.

Sa fabrication consiste à cuire le jus de yacón jusqu’à formation d’un sirop. Pour celles et ceux qui se demandent : quelle est la différence avec le sirop d’agave ? et bien le sirop d’agave n’est pas du tout recommandé car super calorique et il contient 90% de fructose alors que le sirop de yacon contient 40% de Fructo- oligosaccharides un type de sucre aux propriétés prébiotiques et de l’inuline, une sorte de fibre soluble..

Essayez cette alternative au sucre :

Bien que le sirop de yacon soit légèrement moins sucré que le sucre classique, le miel ou le sirop d’érable, c’est une excellente alternative pour tous les gourmands.

Vous pouvez l’utiliser pour :

Sucrer votre thé ou café

Dans des gâteaux et desserts

Dans vos yogourts-muesli-smoothies

Dans vos sauces ou vinaigrettes

Il est peu calorique et a un index glycémique très bas !! que des bons points

Essayez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.