Que faites-vous de votre temps libre ?

Bonjour chère Communauté,

Avez-vous déjà entendu ce dicton : « A 20 ans, on a le corps dont on hérite, à 40 ans, on a le corps que l’on mérite » ?

Et qu’est ce qui détermine vos résultats à 40-50 ou 60 ans ? 

Boum Badaboum ! Ce que vous faites de votre temps !

J’aimerais que vous réfléchissiez, là tout de suite, à ce que vous faites de votre temps. Que faites-vous de votre temps libre ?

Ce qui est certain, c’est que les journées ont 24h pour tout le monde, ni plus ni moins.

Et pourtant, alors que nous avons tous les mêmes 24h, certaines personnes ont le temps pour atteindre leurs objectifs et d’autres sont dépassées, crevées et n’ont jamais suffisamment de temps pour tout faire .

J’ai des clientes qui me disent ne pas avoir 5 minutes pour elles dans leur journée. 

A quoi est-ce dû ? A leur gestion du temps !

Votre façon de gérer votre temps fait immanquablement la différence entre avoir le temps d’accomplir tout ce que vous choisissez de faire dans votre journée, et une incapacité d’avancer vers ce qui est important pour vous. 

Personnellement, je me focalise uniquement sur ce qui me nourrit (émotionnellement et physiquement), sur  ce qui est important à mes yeux, et ce qui me rapproche des résultats que je souhaite obtenir dans différents domaines de ma vie.

Je fais des choix et je délègue le reste. 

Si vous avez l’impression d’être dépassée en permanence, de ne pas savoir quelles sont vos priorités.

Que vous « organiser » semble impossible pour vous

Alors je vous propose de me téléphoner ici, j’ai des possibilités dans mon agenda pour juste discuter de comment vous aider ! c’est gratuit

Petit cadeau pour vous aider à amorcer un changement 

Prenez une feuille de papier et divisez-la en 3 colonnes en réfléchissant à votre vie, votre quotidien, à ce que vous faites que vous pourriez peut être facilement supprimer qui n’est pas très important (regarder la télévision-réseaux sociaux…) ou que vous pourriez déléguer à quelqu’un d’autre (pas nécessairement que vous payez, cela peut être un membre de la famille) et ce qui est important pour vous de faire vous-même ou que personne d’autre ne pourrait faire à votre place, et regardez le temps qui pourrait se dégager pour vous au quotidien !

Une colonne : « ce que je fais moi-même » 

Une colonne : « ce que je peux déléguer »

Une colonne : « ce que je peux supprimer » 

De tout cœur, Isabelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.