Est-ce que vous bloquez votre perte de poids ?

J’entends beaucoup de mes clients me dire lorsqu’elles prennent contact avec moi, « je suis bloquée, je ne perds plus de poids »

Elles en sont convaincues…

Tellement convaincue qu’elles n’écoutent pas leur faim, mangent trop de sucre, arrêtent le sport… bref, relâchent tout dans leur vie.

Le résultat ? Elles grossissent encore plus, ce qui vient confirmer leur croyance que ce n’est pas la peine, fichu pour fichu.

Ça s’appelle une prophétie auto réalisatrice ! 

(Selon Wikipédia, je cite : La prophétie autoréalisatrice est un concept de sciences sociales et psychologiques utilisé pour traduire une situation dans laquelle quelqu’un qui prédit ou s’attend à un événement, souvent négatif, modifie ses comportements en fonction de ses croyances, ce qui a pour conséquence de faire advenir la prophétie)

Du coup, chaque jour, vous cherchez les détails qui prouvent que vous avez raison :

  • Les kilos en plus sur la balance
  • Les pantalons qui serrent
  • La faim qui augmente
  • Les envies de sucre impossible à faire partir

Le déclic que j’aimerais provoquer chez vous est d’une part cette prophétie autoréalisatrice et d’autre part cette pensée :

« Tout ce sur quoi tu portes ton attention s’amplifie » 

Autrement dit, vos pensées et vos croyances sont à l’origine de votre réalité.

Ce que vous pensez de vous-même influence votre comportement, et votre motivation.

Prenons l’exemple de votre alimentation :

Si vous pensez que votre manière de manger est la meilleure manière pour vous pour mincir, alors il n’y a pas de doute que vous progresserez.

Vous croirez en votre méthode, vous y mettrez de l’énergie et du cœur, et finalement ce que vous aurez mis en place réussira à coup sûr !

Maintenant, imaginez que vous êtes persuadée que votre perte de poids est bloquée et qu’il vous suffit de regarder un bout de chocolat pour grossir.

Que va-t-il se passer selon vous ?

Eh bien ! Même avec la meilleure méthode du monde, vous n’y arriverez pas, car vous allez CONFIRMER vos croyances et cela vous limitera, voire vous bloquera complètement dans votre progression.

🡆 Vive l’autosabotage

Vos pensées sont tellement fortes qu’elles influencent votre comportement et votre corps. Le sport que vous faites ou pas, ce que vous mangez…

Et votre poids !

Conscientiser vos pensées est la première étape vers votre changement.

Si vous souhaitez aller plus loin, travailler sur vous, vos pensées, vos croyances afin de les changer et enfin mincir, j’attends votre appel gratuit et sans engagement ici pour enfin vous transformer !

Mincissez enfin et durablement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.