Comment survivre aux repas de fin d’année et autres apéros de Noël d’entreprise

Besoin de résultats rapides ?

➤ Découvrez les 10 secrets pour retrouver minceur et vitalité. Cliquez ici pour télécharger le guide!

La période des fêtes au travail n’est pas une période facile côté tentations alimentaires. Que ce soit les petits chocolats offerts par les fournisseurs à picorer par-ci, par-là, les apéros, la pause de 9 heures avec les viennoiseries ou encore la bûche de Noël, ce n’est pas toujours évident de résister. 

 

Certaines personnes vont trouver comme solution de sauter des repas dans la journée en pensant que les calories qu’elles n’auront pas consommé pendant ces repas, elles pourront les consommer sans culpabilité en une seule fois. Attention, c’est un mauvais calcul, car en faisant ça, vous risquez de manger davantage pendant ce repas de fête parce que votre faim sera plus importante et en plus, vous mangerez sans doute des aliments moins nutritifs que ceux que vous auriez mangé lors de vos repas maison.

La bonne attitude est de manger comme d’habitude mais plus léger, comme par exemple des fruits au petit déjeuner et une soupe avec un œuf dur à midi. Car en général lorsqu’on ressent une grande faim, tout nous semble délicieux et tout nous tente beaucoup plus facilement.

Testez la collation coupe-faim 

En cas de repas d’entreprise par exemple, prenez une collation avant de quitter la maison pour aller à votre réception. Je vous propose 2 collations coupe-faim et nourrissantes :

  • Un fruit frais de saison (mandarine -orange-kiwis-pomme-poire…) avec une poignée d’oléagineux (noix-noisettes-cajou-amandes…)
  • Un yogourt nature avec quelques oléagineux

Un verre ça va… 

En période de Fêtes, certaines personnes, vont se dire que ce n’est pas tous les jours ainsi et que la période est spéciale et donc que l’on peut boire un peu plus qu’à l’accoutumée. Mais non stop! Sachez que plus vous buvez, plus cela stimulera votre appétit! De plus l’alcool est très riche en sucre et participe à la prise de poids donc c’est plutôt à limiter pendant les Fêtes mais comme ce temps de l’année est festif et qu’il faut bien en profiter, je vous conseille de vous limiter à 1 ou 2 verres pas plus.

Bon à savoir

Le champagne et le vin sont les boissons qui font le moins augmenter la glycémie. Préférez le vin rouge au blanc car il est plus riche en antioxydants et entre chaque verre de vin , buvez de l’eau car on mange aussi un peu plus salé ce qui peut provoquer de la rétention d’eau. Buvez du vin par plaisir pas pour vous hydrater!

Et le lendemain? Si possible, essayez de ne pas déjeuner car vous serez toujours en train de digérer le repas de la vieille. Par exemple, faites un brunch en fin de matinée ou prenez des soupes et buvez du thé vert qui détoxifiera votre organisme.

Joyeux Noël !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.