6 retours puissants de ma semaine dans le désert

Besoin de résultats rapides ?

➤ Découvrez les 10 secrets pour retrouver minceur et vitalité. Cliquez ici pour télécharger le guide!

Après mon retour de ma semaine dans le désert du Sahara, avec un groupe de femmes, que d’émotions vécues, d’émerveillement, d’échanges tous plus riches les uns que les autres, de merveilleuses découvertes, au mystère qui opère au-delà de nous….

Après ces quelques semaines où j’ai repris le courant de ma vie, j’aimerais vous partager quelques réflexions à la suite de cette aventure :

La première notion est la « GRATITUDE ».

Je rentre pleine de gratitude pour cette semaine hors du commun, face à une semaine d’inconfort en général : j’ai eu froid, chaud, j’étais immergée – pour le coup – de la tête au pied dans ma zone d’inconfort à tous les niveaux !

Gratitude de retrouver mon chez moi, l’amour des miens, le confort, de l’eau chaude, un bon bain, une chaise pour s’assoir et manger, des toilettes, un lit confortable pour dormir…Toutes ces choses qui nous semblent évidentes, mais qui ne le sont pas pour tout le monde…loin de là

Je réalise concrètement le non-sens parfois de nos vies ici par rapport à la leur qui est de vivre tout simplement avec la nature, dans le désert, avec la lune et le soleil pour rythmer leur journée alors que nous sommes déconnectés de cette nature qui a tant à nous apprendre.

Je crois qu’écouter la nature est tout ce qu’il nous faut pour bien vivre. La nature nous montre l’exemple en alternant les phases d’activités et de repos. Le jour, la nuit, les saisons chaudes propices à la dépense d’énergie qui succèdent aux saisons froides favorisant le repli et le repos. On écoute plus ces rythmes en vivant toute l’année de la même façon.

Et enfin, ne plus chercher à changer LE monde mais changer NOTRE monde ! Ne se focaliser que sur ce qui nous fait du bien en mettant de côté la télévision (je n’en ai plus depuis des années) et les nouvelles qui engendrent peur et culpabilité, ne plus laisser le pouvoir aux autres d’influencer mon état.

Ne plus écouter les gens qui critiquent ou qui se plaignent à longueur de temps sans réaliser qu’ils sont responsables de leur vie de A à Z et que personne ne les sauvera mis à part eux !

Pour remplacer tout ça par des lectures inspirantes, du temps pour ce que j’aime faire, pour des rencontres stimulantes et inspirantes.

Je pose des limites dans ma vie et je me crée mes journées idéales, j’agende des temps bloqués pour moi, et surtout je m’entoure de personnes qui partagent mes valeurs et qui m’aiment comme je suis.

Je ne me compare plus aux autres sauf à moi-même et je modélise ceux qui incarnent ce que je veux dans ma vie. J’apprends à me connaitre, car c’est le plus important dans une vie humaine selon moi et on n’a jamais fini afin d’être en paix avec soi-même.

Ne plus laisser le monde extérieur influencer notre paix intérieure !

Et me poser chaque jour les bonnes questions : est-ce que l’expérience que je vis aujourd’hui a un sens pour moi ? Quel sens je mets à ma vie ? et à quoi je résiste ?

Que pensez-vous de ces 6 points ? Lesquels suivez-vous déjà ? Sur lesquels avez-vous encore besoin de travailler ?

Je serai heureuse de lire vos réponses et échanger là-dessus.

De tout coeur,
Isabelle

Vous souhaitez un RDV avec moi : cliquer ici afin de choisir un service

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.