4 conseils pour maigrir

L’été approche et nombreuses sont les personnes qui veulent maigrir, faire un régime va vous aider à perdre du poids mais pour combien de temps et avec quelles frustrations ? pourrez vous continuer à vous restreindre sur le long terme? certainement pas, comme les 100% d’adeptes de régime.                                                                                                                             imagesCAK8M02N

1kg de graisse corporelle =7200Kcal, soit une restriciton de 1000 calories par jour…..

C’est pour cette raison que si vous souhaitez mincir, il convient de suivre des conseils complètement différents de ceux des règimes!

Conseil no 1: Avoir des objectifs sur le long terme

Oubliez les magazines qui vous promettent de perdre 3-4 kg par semaine car ce n’est pas du tout sain pour votre corps et tous ces kilos vont revenir plus vite qu’il s ne sont partis, car vous n’aurez rien changé à vos habitudes. Quel est l’intérêt de maigrir si c’est pour tout reprendre , même plus quelques mois plus tard ? Regardez votre problème tout d’abord comme un défi sur le long terme, apprenez tout d’abord à écouter les sensations de votre corps, le sentiment de faim et de satiété.

CHANGEZ VOTRE STYLE DE VIE!

Certes, c’est un objectif considérable mais le seul qui va fonctionner dans un retour à un poids optimal.

Conseil no 2: repenser vos valeurs, votre santé, votre alimentation

Pour mincir durablement, variez votre alimentation. Pour bien fonctionner votre corps a besoin de tous les aliments, de vitamines, de minéraux et aussi de graisse c’est primordial!

Vous devez manger à votre faim, ni plus ni moins!  si vous avez faim ( ce qui est le cas avec un régime) vous serez frustré et vous mangerez tout ce qui vous tombe sous la main un moment donné car vous ne supporterez plus et votre corps aura besoin de ce qui lui manque…

Donc, il n’est pas nécessaire de renoncer à ses péchés mignons mais simplement diminuer les quantités et la fréquence à laquelle on mange certains de ces aliments.

Conseil no 3: Prenez le temps

L’alimentation est un des piliers de notre vie. On mange 3 x par jour, c’est super important, cela devrait faire partie de vos valeurs : se nourrir sainement.

Appréciez un bon moment à table, apprenez à apprécier ce que vous mangez, les saveurs, les arômes, les textures…. quand vous mangez un carré de chocolat noir, dégustez-le, ça change tout, vous mangerez moins. Accordez vous le temps nécessaire pour profiter de vos repas.

Conseil no 4: Ecoutez vos sensations

On ne le répétera jamais assez, écouter les sensations que votre corps vous envoie est la première chose à faire pour retrouver votre poids optimal, indépendamment de ce que vous mangez!

En étant guidé par votre faim vous éviterez les excès qui vous font prendre du poids.

2 réflexions au sujet de « 4 conseils pour maigrir »

  1. maigrir

    Pour pouvoir appliquer cette méthode « manger à sa faim » de façon correcte, il faut bien savoir faire la différence entre les deux types de faims qui existent; la faim réelle et la faim psychologique. Seule la faim réelle doit être satisfaite non la dernière.

  2. maigrir

    Pour pouvoir appliquer cette méthode « manger à sa faim » de façon correcte, il faut bien savoir faire la différence entre les deux types de faims qui existent; la faim réelle et la faim psychologique. Seule la faim réelle doit être satisfaite non la dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *