Mincir sans faire de régime, est-ce possible?

Comment perdre du poids sans faire de régime?

Vous n’y croyez pas? voici les clés!

Tout d’abord, si vous avez du poids à perdre vous pouvez agir seule ou préférer l’aide d’un coach!

stock-photo-17265681-fork-with-measuring-tapeOn le voit bien autour de nous, toutes nos connaissances ou nous-mêmes qui avons fait un jour un régime, ont repris quasi TOUS leur kilos perdus et même plus!! je finis de vous convaincre que les régimes ne servent à rien à part vous plonger dans une grande frustration (voir mon article « comment perdre un kilo par mois….)

Au secours! alors que faire si même les régimes ne marchent pas…..

Bien se connaitre permet d’éviter de grossir. D’un point de vue physiologique, grossir c’est trop manger par rapport à ce que notre corps a besoin pour fonctionner. Maigrir c’est donc manger moins et augmenter ses dépenses.

Trop manger ne signifie pas forcément manger en excès, cela dépend du métabolisme de chacun, de ce qu’il dépense de calories, de l’activité physique et aussi des régimes que la personne a suivi auparavant ( après bcp de régimes amaigrissants, il peut y avoir une résistance à la perte de poids car le corps se fatigue!)

Moins manger ou se dépenser plus permet de perdre du poids.

Le comportement alimentaire est la clé! seul un comportement alimentaire juste sera efficace sur un long terme, toute la vie! Vous miserez alors sur l’efficacité et non sur des quelconques restrictions!

Rien ne sert de ne pas manger tel ou tel aliment parce qu’il est trop gras ou trop sucré, trop calorique…et encore moins de supprimer les aliments que nous aimons le plus! car alors s’il y a frustration il y aura automatiquement une compensation. Mieux vaut apprendre à se gérer et consommer ces aliments d’une façon adéquate.

Le problème n’est donc pas les calories que nous ingurgitons mais notre manière de nous nourrir.

Respecter ses besoins de « faim » et de « satiété« , écouter les signaux de son corps. Je mange quand j’ai faim, je m’arrête quand j’ai assez. Cela peut paraitre trop simple, évident pour être vrai mais c’est exactement ce qu’il faut faire et c’est loin d’être le cas chez beaucoup de gens qui n’arrive pas à respecter cette règle!

Attendez d’entendre des » gargouillis » dans votre estomac pour manger et mangez lentement de manière à ce que l’estomac puisse signaler au cerveau le moment ou vous avez assez mangé. Je vous répète encore et encore que ce sont les sensations alimentaires qui vous permettent de manger selon vos besoins et de vous maintenir spontanément au poids pour lequel vous êtes génétiquement programmé!

Tant que vous mangerez sans avoir faim, il vous sera impossible de perdre du poids

Reconnaitre vos sensations de faim vous aidera à changer vos habitudes alimentaire et à perdre du poids! n’ayez pas peur de laisser la faim se manifester, vous n’allez pas mourir, au contraire vous aurez d’autant plus de plaisir à manger, vous verrez.

Votre travail : attendre d’avoir faim pour manger —> la faim et la satiété sont vos 2 guides dorénavant pour perdre du poids!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *