Décodage biologique et perte de poids

stock-photo-17096425-human-brain-function-represented-by-red-and-blue-gearsAprès quelques années à accompagner mes clients pour retrouver une silhouette plus fine et tonique notamment, j’ai pu constater et je constate toujours que certaines personnes n’arrivent pas à maigrir… malgré les changements d’alimentation qu’elles introduisent dans leur quotidien. Ainsi dans ces cas-là, on s’aperçoit que seule une réforme alimentaire ne suffit pas à ce que la personne retrouve un poids optimal.

Pourquoi? comment se fait-il que le corps ne maigrit pas ou quasi pas, même en ayant un apport de nourriture inférieur à ses besoins? Comment expliquer qu’à l’inverse certaines personnes prennent du poids en ne mangeant presque rien, en se frustrant constamment…? Comment expliquer les problèmes de comportements alimentaires, de compulsions…
Continuer la lecture de « Décodage biologique et perte de poids »

Déclencher une perte de poids

Je fais très attention à ce que je mange mais ne perds pas de poids, j’ai même tendance à en prendre, malgré une activité physique importante… Ceci serait-il dû à un aspect psychologique? Comment travailler là-dessus pour déclencher une perte de poids

Charlie

Il est difficile de répondre sans vous connaître et avoir plus de détails sur vos habitudes alimentaires. Qu’entendez vous par faire attention à ce que vous mangez? La qualité et la quantité de ce que l’on mange est importante, la répartition des repas, les corps gras que vous utilisez, est ce que vous mangez entre les repas? Quoi? La combinaison des repas? L’équilibre acido-basique… il y a beaucoup d’aspect à prendre en compte.

De plus, il se peut que vous ayez une carence en micronutriments qui fait que vous n’apportez pas à votre corps les nutriments dont il a besoin et cet aspect peut avoir un impact sur le poids.