Quelles émotions « le paquet de biscuits » vous permet-il d’éviter ?

La raison pour laquelle les régimes ne fonctionnent pas à terme est, notamment, parce que vous enlevez certains aliments sans enlever la raison pour laquelle vous avez besoin d’en manger.

Ah Ah, intéressant non ?

Si vous ne résolvez pas l’origine de votre problème – cette fameuse CAUSE qui fait que vous grignotez, que vous mangez tout le temps sans faim et que vous n’arrivez pas à faire autrement – vous allez tourner en rond encore pendant longtemps malheureusement.

Mes clientes, qui « négocient » avec moi pour ajouter certains aliments qu’elles adorent dans leur nouvelle alimentation, ne sont pas toujours attirées irrésistiblement par le goût de ces aliments, mais plutôt par le RÔLE qu’ils ont dans leur vie !

Oui, très bien Isabelle, c’est intéressant, mais je fais quoi ? ?

Posez-vous cette question fondamentale :
je n’ai pas besoin de me nourrir puisque je n’ai pas faim, alors de quoi ai-je besoin ?

Le besoin de se remplir n’est pas un besoin fondamental, mais une stratégie pour lutter contre l’inconfort. Bien sûr, ayant identifié vos besoins, vous allez probablement en déduire une stratégie pour les satisfaire.

Et ce moment de prise de conscience et de réflexion sur vous-même va vous permettre de nommer vos émotions et sentiments, et faire cela va vous permettre d’agir différemment.

Mon objectif et ma mission avec mes clientes, c’est qu’elles deviennent des personnes qui n’ont pas de problème avec leur nourriture, que leur alimentation redevienne naturelle, simple, facile… qu’elles puissent manger quand elles ont  faim et s’arrêter lorsqu’elles n’ont plus faim, et ainsi : 

  • Mincir en écoutant son corps et ses sensations
  • Être bienveillante avec soi-même
  • Retrouver une image positive de soi-même

Pour atteindre ces objectifs, vous pouvez m’appeler ici pour un tél gratuit avec moi :  

Oui Isabelle, je suis intéressée 

 

De tout cœur, isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.