Petit-déjeuner équilibré

© iStock

J’ai pris l’habitude de prendre mon petit-déjeuner au bureau (un paquet de biscuits aux céréales + un thé). J’aimerais manger plus équilibré mais je ne sais pas ce que je peux prendre à la place. Merci pour vos conseils
Sarah

Un petit-déjeuner équilibré comporte un aliment cru, sous forme de fruit par exemple, un aliment sous forme de fibre comme du pain complet (le pain complet au levain est encore mieux) ou galettes de riz complet, pain des fleurs (magasin santé)… avec un peu de miel et de purée d’oléagineux (purée de sésame, noisette, amande, noix de cajou… aussi en magasin santé).

Une protéine sous forme de séré maigre ou yogourt au lait de brebis, chèvre, de soja ou 1 œuf cuit dur ou quelques tranches de viandes séchées ou un peu de fromage au lait cru (50 g).

Une infusion ou un thé vert.

Ou une crème Budwig qui représente un déjeuner idéal, qui se prépare le matin même et peut facilement être mangée plus tard au bureau!

Bon appétit! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.