Nutrition et bien-être

L’anti régime « Comment maigrir pour de bon? 

L’auteur nous explique pourquoi les régimes ne fonctionnent pas et pourquoi il faut les fuir comme la peste.

C’est facile de perdre du poids, ce qui est difficile c’est de maintenir son poids de forme et finalement c’est ce que tout le monde recherche.
IL partage SON expérience, ce qu’il a mis en place pour atteindre son poids actuel, ses astuces, trucs, routines….
L’auteur vous propose d’aller à votre rythme, doucement et de mettre en place pas à pas de nouvelles habitudes qui vous mèneront enfin au succès! »

Le guide complet du jeûne 

« Non, jeûner ce n’est pas mourir de faim. Non, ce n’est pas dangereux. Non vous n’allez pas être fatigué et non vos muscles ne vont pas fondre. Bien au contraire, en suivant les conseils de ce livre, vous ressentirez de tels bienfaits que vous intégrerez le jeûne à votre mode de vie. Jeûner deviendra une pratique étonnamment simple et souple car il existe une multitude de jeûnes . À vous d’adapter le jeûne à votre vie et non l’inverse. »

Un cerveau à 100% 

Souffrez-vous  de problèmes physiques, mentaux ou émotionnels chroniques type : obésité, dépression, douleurs, maux de dos, fatigue, ostéoporose, vertiges, troubles de la sexualité, addictions, constipation, difficulté à se concentrer, stress, crises de panique, humeur colérique, impulsivité excessive, impuissance, sautes d’humeur, troubles digestifs…
Et si le problème venait d’un dysfonctionnement de votre cerveau?

Quand on ne se sent pas en forme physiquement, mentalement ou émotionnellement mais que l’on ne trouve pas de solution, il est logique de commencer à remonter à la source du problème : au cerveau et à son fonctionnement, car au final, c’est lui le grand patron et tout part de là.

Il est aujourd’hui possible d’identifier votre nature cérébrale dominante avec les éventuelles carences associées et de rééquilibrer la chimie de votre cerveau .
Livre à lire absolument!

Okinawa

Pour mincir à la japonaise, le régime Okinawa est une méthode éprouvée!
 le livre du Dr Curtay est complet et facile d’accès, avec aussi une approche scientifique, c’est mon préféré!

Maigrir par la cohérence cardiaque

La respiration est très utile dans la gestion du poids  car: Le poids est à 100% régulé par le système nerveux autonome et non par la volonté.
Le système nerveux autonome  régule tous les automatismes du corps humain et les émotions font aussi partie du SNA.La cohérence cardiaque est l’un des seuls moyens qui ramène le SNA au centre en permanence, qui a une action sur le cortisol, l’hormone du stress, qui est directement impliqué dans la physiologie de la gestion du poids.
Les autres bienfaits de la cohérence cardiaque sont entre autre: gestion du stress et de l’anxiété, un meilleur sommeil, diminution des fringales et perte des kilos émotionnels, diminution du risque cardio vasculaire.
Un outil très puissant et qui fonctionne! ADOPTEZ-LE!

Mince et en bonne santé grâce au Fasting

Le Fasting est une méthode simple pour maigrir basée sur le jeûne court terme, avec ou sans faire de sport, sans compter les calories d’ou son intérêt.
A essayer, notamment pour permettre au corps de « se reposer » , je pense que nous sommes dans une société ou tout le monde mange trop, de trop grande quantité, et trop souvent. Je le vois en consultation  avec la plupart de mes clients.
Lorsqu’on revient à une alimentation saine, naturelle avec une densité nutritionnelle élevée on mange beaucoup moins naturellement. Le fasting vous aide à équilibrer vos repas et manger moins!

Le mythe végétarien

A lire impérativement!
Livre qui ne plait pas à tout le monde et qui a soulevé pas mal de polémique si bien que chaque fois que l’auteure donne des conférences elle doit s’entourer de gardes du corps!
À l’heure ou le mouvement des antispécistes prend de l’ampleur un peu partout dans le monde, ce livre déconstruit les arguments utilisés par les vegans du point de vue moral, politique et nutritionnel. A lire pour se faire sa propre opinion.

Les erreurs qui vous empêchent de maigrir

Trop de gens pensent que l’on devient gros car on mange trop. Parfois c’est vrai, mais pas toujours. Qu’est ce qui me fait prendre du poids ? Je mange mal ou trop ? Je manque de certains nutriments ? Et si le problème se situait ailleurs ? Mes intestins, ma thyroïde, mes hormones, un manque de sommeil, le stress, ma façon de cuisiner ou mon comportement alimentaire ? Ce livre n’est pas un régime : Il vous explique pourquoi vous avez grossi, pourquoi vous ne maigrissez pas, pourquoi vous avez faim alors que vous venez de manger… Et surtout, il vous explique ce qu’il faut faire pour rectifier le tir.
Tout simplement génial et incontournable si on s’intéresse à sa santé et son poids!

La meilleure façon de manger

 

Un des intérêt de ce guide et qu’il est écrit par des chercheurs 100% indépendants, sans lien avec l’agro-alimentaire donc totalement objectif.
Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez en matière d’alimentation et de santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.