Manger les fruits l’estomac vide!

sans-titreLa saison de fruits va bientôt commencer et il serait dommage de se priver de leurs richesses. Mais encore faut-il savoir quand et comment les consommer ?

Les fruits sont des aliments parfaits et qui ne requièrent qu’une quantité minimum d’énergie pour être digérés et qui donnent un maximum de vitamines et micronutriments. De plus, ils sont gorgés d’eau à 90-95% et de minéraux. Ils luttent donc contre la déshydratation. Les fruits sont les meilleurs aliments que vous pouvez manger pour vous protéger contre les maladies cardiovasculaires, ils contiennent des flavonoïdes qui évitent que le sang s’épaississe et obstrue les artères et ils fortifient les vaisseaux sanguins.

L’unique problème avec les fruits c’est que la majeure partie des gens ne savent pas comment et quand les manger pour que leur corps assimile leurs nutriments. Les fruits consommés au mauvais moment, comme dessert par exemple, sont mal digérés et leurs sucres mal assimilés.

On doit toujours manger les fruits l’estomac vide ! Pourquoi ?

La raison principale est que les fruits ne sont pas digérés dans l’estomac mais dans l’intestin grêle. En effet, ils ne restent que peu de temps dans l’estomac, ils vont dans l’intestin ou ils libèrent leurs sucres. Si vous avez l’estomac plein alors que vous mangez des fruits, ils ne pourront pas passer et ils vont fermenter. Si vous mangez un fruit systématiquement pour votre dessert en pensant bien faire mais que vous sentez votre estomac lourd, votre digestion bloquée, difficile, c’est que vous n’avez pas mangez votre fruit au bon moment.

Il faut donc les consommer en dehors des repas !

Mangez votre melon ou votre demi-pamplemousse en entrée et attendre un petit moment avant d’enchainer avec la suite ou les manger entre les repas comme collation à 10h ou a 16h en cas de faim. Un moment également très propice pour manger des fruits étant au petit-déjeuner.

Dans le cas du petit déjeuner une excellente solution pour consommer des fruits est de faire des jus, investir dans un extracteur de jus est la meilleure solution et bien mieux qu’une centrifugeuse qui va chauffer les fruits et diminuer leur dose de vitamines.

imagesLe top des jus :

Pomme-céleri branche-carotte-citron : pour se détoxiquer l’organisme

Fraise-ananas : fortement antioxydant

Nectarine-abricot-carotte : pour avoir une jolie peau et la préparer au soleil

En prenant cette habitude de manger les fruits l’estomac vide, vous digérerez beaucoup mieux et vous bénéficierez d’une excellente vitalité et énergie !

 

2 réponses sur “Manger les fruits l’estomac vide!”

  1. Bonjour,

    Merci pour vos précieux conseils. Au sujet des fruits, j’ai une question:
    Mon déjeuner habituel avant de vous avoir rencontré et lu et mon déjeuner à partir d’il y a une semaine.

    Avant:
    Jus de pamplemousse 1 (verre)
    1 Yogourt classique Migros
    1 tasse de thé gingembre avec du miel.

    Actuel:
    Eau chaude ( cuite la veille) avec du citron ( 1 verre)
    1 serré maigre dans lequel je mets soit du miel soit des fruits ( coupé en morceau)
    1 tasse de thé gingembre avec du miel.

    En plus avec ces chaleurs,j’ai décidé de pratiquement supprimer les bières ( avec des exceptions de temps en temps) et de remplacer par de l’eau du robinet dans laquelle je mets de la menthe du jardin et du jus de citron.

    Pensez-vous que toutes ces résolutions sont bonnes ou il faudrait encore faire mieux ?

    Au plaisir de vous lire et belle fin de journée à vous.

    J.-P Ulmann

    1. Bonjour Monsieur,

      Votre déjeuner actuel est un bon commencement. Pour faire encore mieux, ajoutez systématiquement des fruits à votre seré ou blanc battu ou jogourt au soja et des oléagineux ( noix-noisettes-amandes-cajou….) et variez vos tisanes du matin ( thé vert-menthe etc…) l’eau chaude avec le citron est excellente et à garder tout le temps.

      Bonne continuation et bonnes résolutions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.