Le succès dépend de votre engagement !

stock-photo-5604144-thumbs-upQuels sont les objectifs à vous poser si vous avez décidé de changer certaines habitudes?

1) Reconnaitre que la seule personne responsable de sa santé et de son hygiène de vie est soi !

2) Être convaincu de vouloir se faire plus de bien en reprogrammant son mental par des affirmations positives et des visualisations

3) Accepter que cela prenne un minimum de temps pour changer certaines habitudes de vie et en intégrer de nouvelles.

Les mêmes actions donnent les mêmes résultats ! donc….

Changez vos actions pour obtenir d’autres résultats!

Comment faire ?

Se fixer un objectif après l’autre et poser clairement et concrètement ce à quoi on veut arriver.

Fixer en avance les moments et la fréquence de ce qu’on veut obtenir. Choisissez les modifications que vous vous sentez capable d’appliquer.

Changez progressivement : pendant une semaine notez tout ce que vous mangez et buvez, et à quelle heure. Ce journal alimentaire témoignera des habitudes qui vous valent les résultats du moment.

Tout mettre par écrit vous montrera ce que vous pouvez changer rapidement !

Décidez de 1 ou 2 changements par semaine jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés à vos habitudes

(Ex : d’ici à la fin du mois j’aurais pris l’habitude de déjeuner, ou à partir d’aujourd’hui au lieu de manger des sucreries à 17h, je boirais une tisane….)

Continuez  avec le carnet alimentaire de façon à garder la trace des changements effectués, à la fin vous aurez un compte rendu écrit des habitudes qui vous donnent la silhouette et l’énergie souhaitées.

Le plus grand risque en nutrition est de ne pas avoir d’aliments sains sous la main : planifiez vos repas  et vos collations en fonction de votre emploi du temps et veillez à toujours avoir la nourriture qui vous convient.

Achetez les produits adaptés à une nourriture saine et équilibrée participe à votre discipline alimentaire.

Alimentation et convictions :

Cherchez si vos croyances en matière d’alimentation sont à même de soutenir votre détermination ou si, au contraire, elles ne représentent pas un obstacle. Des idées comme » la nourriture n’est pas une de mes priorités » ou «  j’ai toujours été en surpoids » ne vous aideront pas.

L’idée : vous forgez de nouvelles convictions comme » je m’intéresse à ce que je mange parce que c’est un moyen d’atteindre la silhouette dont j’ai envie » ou «  je décide du poids auquel je voudrais arriver et je maitrise les moyens d’y arriver «  vous aidera a atteindre rapidement de bons résultats.

Alimentation et visualisation :

Créez vous des images mentales de vous en train de faire la cuisine, acheter des produits sains, de les manger et d’avoir bcp de plaisir !

Plus vous vous créez d’images mentales liées au bienfait d’une alimentation saine (une nouvelle garde-robe, une nouvelle silhouette, une peau plus saine, plus d’énergie etc.…) et plus il sera facile d’opérer les changements nécessaires et plus vite vous concrétiserez votre objectif.

Modèles à suivre :

Remettez vous en mémoire des périodes de votre vie ou vous avez mangé correctement et les sentiments que cela vous a inspirés. Ravivez un maximum de sensation positive liée à une bonne alimentation.

Connaissez vous des gens qui font attention, comment font-ils, demandez leur, voyez comment ils s’y prennent…et tirez en les conséquences pour vous.

Se créer des ancrages et pouvoir se les raviver lorsqu’on en a besoin !

ET…Si vous ne changiez qu’une seule habitude, laquelle aurait le plus d’impact positif sur votre vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *