Laisse le repas du soir à tes ennemis!

Ce proverbe chinois reste tout à fait d’actualité!  cuisiner

Sauter le repas du soir de temps à autre sans le remplacer donne des effets positifs sur le corps et le bien-être.

Notre corps dépend beaucoup de ses habitudes. si nous lui donnons régulièrement un repas du soir, il vous le fera comprendre  le moment venu et réclamera sa portion avec insistance. Il faut donc devancer la sensation de faim et boire , en remplissant l’estomac de thé (boisson chaude). Vous savez que la sensation de faim et de soif sont les mêmes, on pense toujours que c’est la faim qui nous tenaille quand l’estomac gargouille mais cela peut-être la soif, eh oui!

Il est important de le faire tant que l’estomac n’a pas transmis son message de faim au cerveau.Vous pouvez donc boire du thé 2h avant l’heure habituelle de votre repas. Le liquide va dilater l’estomac et faire cesser une partie des stimuli responsables de la sensation de faim.

Essayez de sauter un repas une fois par semaine dans un premier temps, vous en gagnerez en énergie!

Concrètement, à partir de 16-17h vous ne mangez plus rien

Buvez beaucoup de liquide: de l’eau, des tisanes

Si vous ressentez une grande faim: potage aux légumes

Sinon ne rien manger jusqu’au petit déjeuner du lendemain.

 

4 réflexions au sujet de « Laisse le repas du soir à tes ennemis! »

    1. nutrisa Auteur de l’article

      Bonjour Nadia,

      De temps à autre vous pouvez sauter un repas lorsque vous n’avez pas faim et le repas du soir peut être accessoire si on a prit un bon petit déjeuner et un diner.
      Les 3 repas sont un mythe, chaque personne est différente, il y a des gens qui ne mangent que 2x par jour, d’autres seulement une fois ou encore 3x ou plus cela dépend de nous pas de ce que l’extérieur nous dit. Si 2 repas vous suffisent ne manger que 2x et sinon prenez un repas du soir mais pas trop lourd pour ne pas empêcher votre sommeil.

      Au plaisir, meilleurs messages

  1. Nadia

    merci pour votre réponse, j’avais une autre question concernant les petit déjeuner, vous proposez des oléagineux et je suis allergique à certains, les seuls qui passent c’est les pistaches, avez-vous des exemples de petit déjeuner?

    cordialement

    Nadia

    1. nutrisa Auteur de l’article

      Vous pouvez manger des pistaches naturelles, cela va très bien!

      Il n’est pas nécessaire de prendre des oléagineux au petit déjeuner si vous ne les supporté pas.

      Vous pouvez par exemple faire gonfler des graines de chia dans du lait d’amande, y mettre un peu de yaourt nature ou de soja, de l’huile de lin ou colza, quelques petits fruits rouges frais ou congelé, des baies de gogi ou un autre super aliments.

      Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *