Courir pour maigrir

stock-photo-20832255-male-runner-out-for-a-training-run-at-sunsetLa course à pied est un sport ouvert à tous, quelles que soient vos caractéristiques physiques.
Avec à la clé une réussite pour tous, pourvu que votre objectif reste réaliste.

Mais aussi forte est votre envie de démarrer la course à pied, il est primordial de modifier vos habitudes:
changer votre alimentation, arrêter de fumer si nécessaire…
Et surtout parlez en à votre médecin si vous n’êtes pas sportif et que cela fait longtemps que vous ne faites rien.La course à pied est un excellent moyen pour se maintenir en forme. Courir stimule le métabolisme et favorise la perte de poids.

Car outre le fait que courir est la base de nombreux sports, c’ est une activité physique facile à glisser dans son emploi du temps, pas chère, praticable partout, …

Après avoir suivi des gens durant 35 ans, des chercheurs danois ont constaté que les coureurs qui pratiquent leur sport au moins une heure, une fois par semaine, sont plus en santé, se sentent mieux dans leur peau et ont une espérance de vie de 6 ans plus longue (6,2 ans pour les hommes et 5,6 ans pour les femmes)!!! Pendant les 35 ans du suivi, le risque de décéder des joggers était 44% moins élevé que celui des non-joggers. Bref, nous devrions tous sortir nos souliers de course!

Le maximum de bénéfice est obtenu chez ceux qui courent à un rythme lent à modéré pour une période de 1 à 2½ heures par semaine. Donc, nul n’est besoin de devenir marathonien ou sprinter pour profiter des bienfaits de la course.
Idéalement au début, Il vous faudra prévoir deux sorties par semaine. Une le mercredi par exemple et l’ autre le week-end, afin de les répartir au mieux. Vous courrez de 30 à 45 minutes a votre rythme. Important: votre rythme cardiaque sera votre seule référence. Avant et après la séance, on effectue des étirements!

Mais encore … Pour varier les plaisirs, variez les parcours. Préférez les terrains souples, la forêt. Il est plus agréable de courir hors de la pollution des villes.

A force de sorties, de persévérance, ce qui vous était difficile est devenu une habitude. Sans être essoufflé, ni fatigué, avec en plus ce sentiment de liberté. Quand on court, on se sent libre, physiquement et mentalement.
Courir met du « baume au coeur », c’est un déstressant naturel, le mental se détourne pour un moment des problèmes quotidiens,  permettant ensuite d’être à nouveau au clair avec soi-même.
Courir libère de la sérotonine (neurotransmetteur responsable de la bonne humeur) et des endorphines qui ont un effet relaxant et même euphorisant!

La course à pied donne le sentiment valorisant de maitriser un des aspects de sa vie. Votre poids diminue réellement, la silhouette s’embellit et se tonifie.

Courir pour maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.