Astuce pour manger moins en quantité et en calories

Cette photo parle d’elle même non?

portion.jpg

Comme l’illustre parfaitement cette photo plus l’assiette est grande, plus on la remplit et plus on mange!

Car nous sommes des personnes bien élevées a qui on a appris à finir son assiette ( même si nous n’avons plus faim!!)

Je sais que les grandes assiettes sont à la mode mais si vous souhaitez perdre du poids privilégiez inversement les assiettes les plus petites possible.

Diminuer la taille de vos ustensiles permet très facilement de manger jusqu’à 60% de moins! Une astuce donc très intéressante dans un objectif de perte de poids

En pratique, si vous faites attention à votre poids, privilégiez toujours les ustensiles de table de petites tailles : assiettes, bols, tasses etc. En ce qui concerne les desserts, augmentez vos chances de manger moins en choisissant aussi les plus petites cuillères possible.

Sachez aussi que si vous remplacez votre tranche de boeuf ou de porc par une tranche de dinde,cela enlève environ 100kcal de votre assiette!

Et que si vous brûlez 20 calories de plus par jour, vous perdrez 1kg supplémentaire par an!! et ceci sans se mettre au sport mais juste en augmentant légèrement son activité quotidienne par exemple ( jouer avec ses enfants, passer l’aspirateur, rester debout au téléphone, prendre les escaliers…..) Imaginez perdre environ 200kcal de plus par jour et vous perdrez 10kg après une année sans en avoir l’air.

Ou en remplacant sa limonade quotidienne (200kcal) par de l’eau ou en arrêtant les 2-3 biscuits  en dessert avec le café…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *