No Steak

Dans son livre, Aymeric Caron cite énormément d’études , de faits scientifiques qui vont permettre au lecteur de se positionner sur ce qu’il souhaite mettre dans son assiette!  sans-titre photo

Loin d’être dogmatique, ce livre est d’ailleurs dédié aux « mangeurs de viande », il y explique pourquoi dans un futur proche nous ne mangerons plus de viande…en bref, il explique que nous mangeons trop de viande ce qui est néfaste pour la planète et pour notre organisme.

No steak

Mangez et vivez en pleine conscience

stock-photo-16076424-huge-hamburgerCe livre démontre l’importance des émotions dans notre rapport à la nourriture, l’intérêt de se connaitre, apprendre à savoir pourquoi l’on mange, pour calmer une émotion et éviter de lui faire face? parce qu’on est stressé? pourquoi mangeons nous trop? s’interdissons nous certains aliments?…..

Résumé du livre:

La plupart des ouvrages sur la nutrition et les régimes mettent l’accent sur les calories, les «mauvaises» graisses, les hydrates de carbone, le bon équilibre entre dépense physique et ration alimentaire… Ce livre est différent. Il n’enseigne pas seulement ce qu’il faut manger, mais aussi comment il faut manger.
Continuer la lecture de « Mangez et vivez en pleine conscience »

Conditionnés pour trop manger

 Pourquoi avons nous tendance à trop manger? savez vous pourquoi vous êtes en surpoids?

Selon l’auteur, psychologue de l’alimentation, notre environnement conditionne notre manière de manger.Dans ce livre, il répertorie les divers conditionnements alimentaires dont nous sommes vstock-photo-18871709-bake-sale-cupcakesictimes et qui nous poussent à trop manger!

Il différencie notamment la faim physiologique de la faim psychologique en disant que l’origine du surpoids est justement notre incapacité à différencier ces 2 faims.

Description

Pour la faim physiologique:

– augmente progressivement

– se ressent au-dessous du niveau du cou (notamment dans l’estomac)

– survient plusieurs heures après le dernier repas

– provoque un sentiment de plénitude lorsqu’elle est satisfaite

– disparaît une fois que l’on a mangé
Continuer la lecture de « Conditionnés pour trop manger »