Aider votre corps à perdre du poids!

Mincir doucement……mais  sûrement       

Lorsque les fonctions naturelles d’élimination des toxines et toxiques sont ralenties ou submergées par trop de travail, le corps va avoir tendance à stocker. Tous les métabolismes se ralentissent, les graisses s’accumulent, les kilos aussi !

Alors comment faire? vous saurez tout ici…

stock-photo-6967124-after-bath

Une des clés de l’amincissement naturel consiste à accorder une grande importance à la stimulation des fonctions naturelles d’élimination des surcharges par les émonctoires qui sont les portes de sorties des toxines. Relancer le bon fonctionnement intestinal, aider au travail d’épuration du foie, stimuler l’élimination rénale, soutenir la circulation du sang et de la lymphe sont des actions de fond indispensables en matière d’amincissement et de tonification des tissus.

Etape 1 : détoxiquer ses intestins

Pour cela on peut recourir à une méthode d’hygiène intestinale (hydrothérapie du côlon) ou bien utiliser certains actifs naturels pour détoxiquer les intestins : les céréales lacto-fermentées, la pectine de pomme, le magnésium marin, les mucilages (graines de psyllium) permettent de libérer le transit et de réguler l’absorption des graisses. Les intestins étant les principaux émonctoires du corps, il est essentiel de veiller à leur bon fonctionnement lorsque l’on souhaite perdre du poids

Etape 2 : drainer les liquides circulants

 Notre corps est constitué à 70% d’eau, il est très important de ne pas surcharger ces liquides circulants qui assurent la nutrition de nos cellules mais aussi le drainage de leurs déchets. Le sang et la lymphe sont les principaux liquides pouvant être affectés par des surcharges, des carences ou une perte de fluidité. Il est essentiel de penser à réhydrater son organisme avec un verre d’eau toutes les 2 h environ, de bouger son corps, d’avoir une alimentation pauvre en sucres et graisses saturées pour conserver une bonne qualité humorale. On pourra aussi s’aider de certaines plantes comme le chiendent, le fenouil, le frêne, l’ortie, le pissenlit, la vigne rouge et le thé vert pour favoriser le drainage de l’organisme. Vous pouvez aussi faire la cure de  jus de bouleau de chez Weleda.

 Etape 3 : stimuler le système lymphatique et déstocker les graisses

Pour compléter cette action de fond de détoxication interne de l’organisme, il est important de mener une action locale extérieure de stimulation lymphatique et circulatoire qui va permettre de désengorger les tissus, de libérer les graisses stockées et de revitaliser la peau.

Le drainage lymphatique manuel est intéressant, les massages de type palpé roulé manuels doivent être utilisés de façon raisonnable pour ne pas endommager les vaisseaux lymphatiques. Un petit appareil de massage manuel innovant : le «palpeur drainant» permet de réaliser par soi-même cet effet de drainage et de stimulation. On l’associera à un soin externe type » huile de bouleau de Weleda » visant à raffermir les tissus et à éliminer les graisses stockées. L’action locale n’est pas suffisante à elle seule bien sûr, mais elle complète efficacement les cures de nettoyage interne d’autant plus qu’elle nous aide à retrouver un contact positif avec notre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *